Un logiciel reste toujours incontournable que vous visez des clientèles en B to B ou en B to C. Permettant avant tout de gérer votre base de données de vos clients et prospects, il est aussi en mesure de segmenter vos cibles suivant des critères biens définis. Après, il sert également à automatiser vos campagnes de mailing et de vous proposer des rapports détaillés.
En dehors des outils payants, il existe actuellement des logiciels de prospection qui sont entièrement gratuit. Si cela vous intéresse, voici alors un petit comparatif.
Est-ce que les logiciels de gestion prospection gratuits sont fiables ?
Contrairement à ce que l’on ne peut penser, un logiciel de prospect gratuit peut tout à fait être fiable. Par contre, pas comme avec la version payante, certaines fonctionnalités ainsi que la capacité de stockage du logiciel peuvent être limitées. Après, on peut également recevoir des flux de publicités et de pop-ups ce qui n’est pas vraiment trop désagréable. Enfin, même si vous utilisez un outil de prospection gratuit, si vous savez bien faire les comparatifs, il peut tout à fait s’intégrer avec votre logiciel CRM ou GRC.
Quels sont les meilleurs logiciels de prospects gratuits ?
Il existe aujourd’hui des centaines d’outils gratuits qui peuvent vous aider à gérer vos prospections et campagnes de génération de leads. Toutefois, il y a des bons et des moins bons. Pour vous permettre de gagner du temps, voici une petite liste de logiciel gratuit qui peut vous correspondre.
Sendinblue
Logiciel de gestion de emailing redoutablement performant, Sendinblue peut automatiser les envois de vos mails marketings et commerciaux. Après, il propose aussi une fonctionnalité qui permet la gestion de vos landings pages et gestion des publicités sur les réseaux sociaux.
Zoho Campaigns
Logiciel gratuit très efficace, Zoho Campaigns peut vous aider à élaborer une campagne de emailing segmentée. Facile à utiliser, vous pouvez importer vos contacts sur l’outil en quelque geste. Après, vous avez aussi la possibilité de le relier directement au logiciel Zoho CRM. Toutefois, le petit bémol avec ce logiciel, c’est que pour bénéficier de ses fonctions avancées, il faut souscrire à sa version payante.
Moosend
Surtout utilisé par les e-commerçants mais aussi les agences web, ce logiciel permet d’automatiser dans son intégralité votre campagne de e-mailing. Comme autre fonction intéressante, ce logiciel de gestion de prospection offre la possibilité d’analyser le comportement de vos leads et de vos prospects sur votre page web (durée de visite, call to action…).
Discover.ly
Si vous menez une campagne de prospection de petite envergure, c’est le logiciel qui peut correspondre à vos besoins. Très facile d’utilisation, même un débutant peut le prendre en main en quelques minutes. Après, son plus c’est qu’il offre la possibilité d’intégrer l’outil à vos comptes sociaux.
Typeform
Outil de gestion de campagne de communication omnicanal, il peut vous aider à générer des leads issus de différents canaux. Pouvant fournir une fonction collaborative, son seul inconvénient, c’est qu’il n’est disponible qu’en anglais.