Semrush est souvent considéré comme étant l’outil SEO par excellence. Par contre, son abonnement peut coûter horriblement cher et ne peut souvent être accessible que par les grosses agences de référencement. Si vous êtes alors à la recherche d’un outil plus abordable mais qui est tout de même performant, voici notre comparatif des meilleures alternatives à Semrush.
SE Ranking : un concurrent sérieux de Semrush
Actuellement plus de 25 000 entreprises utilisent cet outil SEO dont la grande majorité sont des agences de marketing digital. Très facile à prendre en main, il permet avant tout d’effectuer l’audit Onsite de vos pages web. Après, il offre aussi la possibilité de suivre et d’analyser vos backlinks ainsi que vos positions sur Google. Outre ces fonctionnalités, ce qui rend très particulier SE Ranking c’est qu’il propose une option entièrement dédié pour le référencement local. Concurrent très sérieux de Semrush, en plus de fournir des données très précises, le prix de son abonnement est également relativement moins cher.
Mangools : moins cher, mais tout aussi efficace que Semrush
Si vous êtes un consultant SEO, une petite entreprise ou un e-commerçant indépendant, opter pour Mangools peut être une assez bonne alternative. Créé en 2014, c’est l’un des outils marketing les plus faciles à prendre en main. En effet même un débutant peut très vite s’accommoder avec Mangools. Après, même si c’est un logiciel assez simpliste, il reste toutefois très performant et propose toutes les fonctionnalités essentielles pour améliorer la visibilité d’un site internet sur le web. Aussi, ce qui est intéressant avec cet outil c’est que leur support client reste très réactif.
Ranxplorer : le semrush français
Si vous ciblez essentiellement le marché francophone, Ranxplorer pourrait potentiellement vous correspondre. Permettant avant tout l’élaboration d’un audit de visibilité, c’est également l’outil par excellence pour l’établissement d’une veille concurrentielle et d’un Benchmarking. Aussi doté d’un API, il peut vous fournir la possibilité d’automatiser certaines tâches SEO. Enfin, ce qui le rend singulier, c’est qu’il propose une fonctionnalité de rédaction assistée.
SEObserver : pour une analyse en temps réel
SEObserver est un outil qui analyse en temps réel des millions de mots clés. Très apprécié par les experts en SEO de renom, ce qui le rend surtout unique c’est qu’il fournit des analyses très pertinentes. Après, son autre atout, c’est qu’il n’aide pas seulement à surveiller les backlinks. En parallèle, il permet d’analyser les impacts de ces derniers sur le ranking de votre site internet.
Serpstat : un outil assez polyvalent
Outil marketing qui se ressemble de très près à Semrush, en dehors des l’analyses des trafics organiques, Serpstat permet également de surveiller vos trafics payants. Surtout utilisé par les agences de marketing digital de taille moyenne, c’est un logiciel à la fois complet et polyvalent.